19 Juillet - Journée du Manga et de L'Anime

Bonjour à tous, aujourd'hui 19 Juillet, journée du manga et de l'anime. Depuis une dizaines d'années, le manga s'exporte bien chez nous et les animes continue à être édité, malgré que le téléchargement ne fait rien pour arranger.

Même si tout va pour le mieux, mais depuis quelques temps, certain magazine que « Anime Land » ne donne plus l'envie d'acheter quoi que ce soit.

La critique sur le film « Le conte de la princesse Kaguya » m'a fait grincer les dents. L'article dit à peut prêt ceci : traitant de conte kitsch, les passages sont naïfs, accuse que le film n'adapte pas le conte en entier, le compare à une bible, imaginent que les cinéphiles sont exigeant et enfin que le film est un paradoxe pour les occidentaux. Alors soit, ils n'ont pas capter sur le fond de l'histoire et de l’émotion pur ou soit ils cherchent un prétexte que la réalisation ne réponds pas à leurs attendent. Bref, ils donnent l'impression que le film est raté

Mais ce n'est pas la seul accusation que je fais. Dans le numéro 198, un dossier sur les séries japonais, titré « Les dessins animés japonais… C’était mieux avant ? » que je n'est pas très apprécié. Je ne peux pas considérer, ni tolérer qu'on compare une animation à un autre, il n'y a pas de bonne ou de mauvaises séries, juste que les techniques utilisé à ses époques sont différents il y a 10 ans. Pour moi ce n'est mieux avant, c'est mieux maintenant. Bon, il est vrai que certaines séries ont mal vieillis, comme : Dragon Ball Z ou Les Chevalier du Zodiaque. Mais peut-on accuser aujourd'hui que les séries d'avant sont mauvaises, du faite que la qualités des épisodes s'atténue à l'usure du temps ! Non ! Il ne faut pas trop ce poser cette réflexion, elle ne fait qu' accentuer les critiques des anti-japonaiserie des années 1990. On a assez dis sur ce sujet et que je préfère allez de l'avant, plutôt qu'à revenir en arrière. Aujourd'hui, il y a de tout et tout les termes, alors à pourquoi ce plaindre.

Sinon, en parlant un peu du Japon. Je suis assez inquiet et faut-il voir la vérité en fasse, que de continuer à rêver. Les japonais sont-ils racistes ou une simple fausse idée ? Pourtant quelques articles disent bien qu'il existe des formes de préjugés sur les occidentaux. Doit-on envisager que nous les français, on serais mal vu par les japonais ?

Je veux bien comprendre qu'il y a différente forme de raciste dans le monde, mais ne peut-on pas changer les choses et trouver un terrain d'attente. Je ne peux pas allez jusqu'à la tolérance 0, mais qu'au moins des gens comme moi, se sente respecté. Je veux juste qui n'est pas de mauvaise préjugés et d'être plus sympa avec la personne. Mais le chemin restera long et difficile à être pratiqué.

Bon... à par ça, j'essaye de continuer ma passion pour les séries nippons. Mon conseil de cette journée est de voir Le Film « Albator, corsaire de l'espace ».

Une réalisation excellente avec une technique d'images de synthèse super-sophistiquée, un graphisme impressionnant. Il se rapproche d'un « Final fantasy ».

 Bien sur, il faut pas s'attendre a voir un remake de l'animé, mais une autre histoire plus sombre et plus adulte. Le héros est très charismatique, la fille (Yuki Kei) un vrai canon et Yattaran (l'homme à lunette), mon personnage a été repensé pour en faire un barbare. C'est donc un nouveau voyage qui nous est proposé, avec un nouveau équipage différent que les deux autres animes. Le scénario est bien pensé, bien que parfois on est trop capté par la 3D du film. Mais, ça nous tiens bien en haleine et on remarque que le film rend bien hommage au plus célèbre corsaire des Space-Opéra. La bande-son, elle est simplement sublime. Pour le vaisseau « L'Arcadia » est très impressionnante.


C'est le film 3D de l'année 2013, après...on aime ou on aime pas.
Bref... pour conclure, un bon moment à voir, 110 minutes à plongé dans l'infini de l'espace.


Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée et n'oublier pas, Quand on a une passion, il ne faut pas la laisser filer.
Donner votre avis, vos réactions. Si vous avez un anime, un film que vous voulez partager.
Laisser vos commentaires juste en dessous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site