3 Mousquetaires [Les] ~ Anime ~

Logo

SYNOPSIS


Du fond de sa Gascogne natale, le jeune D'Artagnan se rend à Paris. Il se fait alors remarquer en défiant tour à tour en duel, trois personnages qui se révèleront être, les plus fameux mousquetaires du roi : Athos (un berger allemand), Porthos (un St-Bernard) et Aramis (un cocker). Mais lorsque l'heure arrive, les mousquetaires du cardinal de Richelieu, ennemis jurés de ceux du roi, interviennent.

Combattant avec courage aux côtés des 3 mousquetaires, D’Artagnan devient leur ami et se fait accepter au sein de l'ordre. C’est en rencontrant la reine et le roi, qu’il fait la connaissance de la belle Constance (une petite caniche) dont il tombera amoureux. Il devra alors remplir des missions royales en déjouant les complots tendus par Richelieu (un loup) et sa femme de main, la mystérieuse Milady (une chatte blanche masquée).

Sur le conseil d’un ami, le jeune et fougueux d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris afin d’entrer au service de sa majesté, le Roi. Malheureusement une fois sur place, il prend conscience du fait que la tâche n’est pas aussi aisée qu’il ne l’imaginait… N’est pas mousquetaire, qui veut ! En effet, le métier de mousquetaire n’est pas de tout repos. Mais bien vite, d’Artagnan gagne la confiance de trois mousquetaires: l’ingénieux Athos, le brave Portos et le narcissique Aramis. Parviendront-ils à déjouer les plans du Cardinal et venir à bout des multiples dangers qui les guettent ? « Un pour tous et tous pour un », telle est la devise d’un mousquetaire, digne de ce nom...

FICHE TECHNIQUE


Animé

Musique

 
Titre Original : Wan-Wan Sanjushi
Production : Nippon Animation (Japon) et BRB International (Espagne)
Année : 1981
1ère Diffusion : 12 septembre 1984 (TF1 - Vitamine)
Episode : 26

Générique VF
Nom et Prémon

Générique VO
Opening
- MARON Kusake : Wanwan Sanjushi
Ending - MARON Kusake : So you onushi wa

DOSSIER


 
version - narcisse x 4  
Source : Synopsis : Planète Jeunesse et IDP Home Video
   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site